Sabry Pascal Dabou
Crédits : Pixabay

Sabry Pascal Dabou : pourquoi le jet privé a de l’avenir ?

Communiqué

Quand on parle de jet privé, on pense directement aux richissimes footballeurs comme CR7, aux Qataris ou encore aux stars hollywoodiennes. Cependant, il faut savoir que le jet privé n’est plus réservé aux riches. Dorénavant, les particuliers peuvent aussi voyager en jet privé. En effet, de plus en plus de compagnies aériennes proposent des offres adaptées au pouvoir d’achat des particuliers. Leur objectif étant de faire en sorte que tout le monde puisse profiter du confort et du luxe qu’offre ce petit avion. Aujourd’hui, les professionnels qui évoluent dans le secteur de l’aviation s’accordent sur le fait que le jet privé a un bel avenir devant lui. L’un de ces derniers, Sabry Pascal Dabou nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet dans cet article.

Voyager en jet privé, par Sabry Pascal Dabou

Dans le marché de l’aviation, il existe deux secteurs qui se concurrencent, mais qui se complètent également. Il s’agit de l’aviation commerciale et de l’aviation privée. Selon Sabry Pascal Dabou, ces derniers cherchent à répondre à l’ensemble des besoins en transport aérien dans le monde. Et rien qu’en 2019, les deux comptaient plus de 4.5 milliards de passagers. Si l’aviation commerciale n’a plus besoin de se faire connaitre, les acteurs du secteur de l’aviation pensent que le jet privé a aussi de l’avenir. Pour l’heure, plus de 80% du trafic est assuré par les compagnies commerciales. L’aviation privée quant à elle ne bénéficie que de 10% du trafic aérien. Toutefois, le fait est qu’elle propose une offre sur-mesure et une expérience de vol différente de celle des lignes commerciales peut changer le cours des choses dans les prochaines années à venir. D’après Sabry Pascal Dabou, les clients sont de plus en plus exigeants et préfèrent se tourner vers le jet privé. Il faut savoir que contrairement aux lignes commerciales, l’aviation privée est personnalisable. En effet, les clients ont la possibilité de demander à l’avance la configuration qu’il leur faut (ex : installation d’une table de réunion, installation d’un bureau…). Si nécessaire, la compagnie peut aussi installer des accessoires pour enfants pour ceux qui voyagent en famille.

Le jet privé : un secteur qui a un bel avenir

voyage en jet privé
Crédits : Pixabay

Pour les nombreux avantages qu’il offre, on peut affirmer que le jet privé a un bel avenir devant lui. En effet, ce sont ces derniers qui poussent les particuliers à se tourner vers le jet privé. D’ailleurs, les avantages font partie des arguments de vente des compagnies aériennes qui évoluent dans l’aviation privée. Parmi les avantages du voyage en jet privé, il y a la flexibilité. Les clients n’ont plus besoin d’arriver une ou deux heures à l’avance pour l’embarquement. Ce sont eux qui fixent l’heure du départ. Et ce sont également eux qui choisissent l’aérodrome. Effectivement, le jet privé n’a pas besoin d’un grand espace pour décoller et pour atterrir. Mis à part le fait que les clients ne sont plus soumis aux contraintes horaires, l’un des grands avantages de voler en jet privé est la suppression des correspondances et des escales. Cela leur permet d’éviter les éventuels retards. Enfin, quand on opte pour le jet privé, on a le choix entre différents modèles d’appareil. Eh bien évidemment, le tarif varie selon l’appareil. Selon Sabry Pascal Dabou, le jet privé a un bel avenir devant lui. De plus, avec les compagnies qui se sont engagées pour la réduction de l’émission de CO2, le secteur risque d’attirer plus de monde dans les années à venir.

Remarque : Article Sponsorisé / Avis non vérifié / Ne constitue aucunement une recommandation d’achat